LE MIRACLE DE LA PLEINE CONSCIENCE La Pleine Conscience est le miracle grâce auquel nous pouvons vivre pleinement chaque instant de la vie, que ce soit en mangeant une mandarine, en jouant avec des enfants ou en faisant la vaisselle. Les principes simples et directs qu'énonce le célèbre maître zen Thich Nhat Hanh sont universels et chacun peut y découvrir des trésors. Par cet enseignement, où méditation et action ne sont pas séparées, nous sommes invités à redécouvrir la véritable beauté de la vie au fil de notre quotidien, à apprécier chaque minute, chaque seconde du miracle de la réalité. Le miracle de la Pleine Conscience nous apprend à retrouver l'émerveillement de l'enfant devant le monde et à nous reposer dans le calme et la paix de notre nature profonde. LA SERENITE DE L'INSTANT Ce livre commence là où le lecteur se trouve : à la cuisine, au bureau, en voiture, au jardin.. . Pour Thich Nhat Hanh, maître zen mondialement célèbre, le stress de la vie moderne nous ...
J'en ai trop dit. J'ai été trop bavarde sur les réseaux sociaux. J'ai voulu m'ouvrir aux autres car j'étais associable selon les médecins. Tout ça m'a coûté très cher. J'ai tellement souffert que le souffle m'en ai coupé rien que d'en parler.
RépondreSupprimerJe m'enferme la journée dans le noir, au fond de mon lit, sans bruit et j'attends que les heures passent. Je n'ai plus de but, plus de joie, plus d'espoir. Je suis tellement bien dans mon monde à moi. J'aimerai que tout s'arrête mais tant que j'ai mes animaux, je ne ferai rien pour ça. Ils sont ma seule famille, les seuls qui m'écoutent et qui restent plus de cinq minutes dans la même pièce que moi.
Je ne sais même plus ce que c'est que d'avoir un parent qui te souhaite "bonne nuit", qui t'appelle la journée pour savoir si tout vas bien,...
Alors je me tais. Je ne parle pas de mes rendez-vous chez les médecins, chez les chirurgiens, je ne leur parle même pas de ma souffrance de toute façon ils n'écouteraient pas.
RépondreSupprimerJe me tais et j'ai l'impression de m'étouffer dans mon propre silence. Il me tue.
Ne m'en parle pas, j'ai trop parlé aussi :S
RépondreSupprimerEt après cet article, à un moment, les mauvaises habitudes sont revenues, et là, je viens encore de le payer donc c'est bon. Chut !!
Moi aussi je suis bien dans mon petit monde, comme Nemo dans son sous-marin, immergé loin de la civilisation. Je dois pas être faite pour ce monde.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer