Accéder au contenu principal

Dimanche 25 Mars

Je continue les emails avec Patricia et tout ce qu'elle me dit sur Jared ne m'étonne pas du tout. J'avais entrevu cela dans sa musique, son blog et ce qu'il dit en itv. Je ne savais pas qu'il avait des soucis de santé, mais ce n'est guère étonnant... Les plus grands artistes cachent de grandes souffrances - physiques et morales.

Rob Paris a sorti un petit livre sur le net aussi, The Guitar Trigger, pour donner des conseils aux guitaristes et jme suis abonné a son programne de coatching par newsletter. Ses conseils arrivent pile au bon moment, quand les fans sèment encore le chaos dand mes projets. Jpeux pas vraiment dire dans ma vie vu que ces fans sont sur le net, mais ils interfèrent quand même dans ma vie et mes relations avec certains amis.

Rob m'est donc d'un grand soutien, comme toujours et m'aide à me recentrer et redefinir mes priorités - ce que j'avais déjà commencé à faire.
De temps en temps, je découvre tellement de nouvelles choses, de nouveaux styles, de nouvelles musiques, je me plonge dans de nouveaux univers, etc... que jme perds un peu dans mon propre style.
On change, on évolue, on adopte des changements dans notre vie quotidiennes mais on ne change finalement pas radicalement. Peut être qu'on ne fait même que s'éloigner de soi-même... Mais Rob a le chic pour me rappeler qui je suis vraiment et quels sont mes objectifs. Il me met en garde sur le temos que je perds sur le net à me justifier auprès de personnes qui ne me connaissent pas ou qui ne connaissent rien à la musique.

C'est vrai que c'est affolant pour des fans qui prétendent faire des sites sur un groupe de rock aussi ouvert que TH. Qu'elles soient ados ou adultes, elles se permettent de me critiquer alors qu'elles n'ont aucune culture musicales. Entre VG du FanClub Belgique qui a la quarantaine et qui est fan d'Alizée et des Backstreet Boys, Marie de Bill-Kaulutz.fr qui prétend être fan de Bowie mais qui ne connait rien à son univers et qui découvre à la quarantaine le groupe Bush uniquement parce que Bill a acheté le derniet CD, ça craint un peu je trouve. Ce groupe c'était la révélation post-Nirvana avec Oasis et perso, c'est sûr que je ne peux pas ne pas connaitre vu que le chanteur Gavin Rosdale est le mari de Gwen Stefani et le père de ses enfants. J'admets tout à fait que tout le monde n'ait pas une licence d'histoire de la musique - moi même j'ai encore à apprendre dans ce domaine - mais quand on n'est qu'un petit toutou qui suit un groupe d'ado partout en promo et concert sans rien comprendre de leurs messages, on ne critique pas.
Les ados c'est encore différent, elles ont l'excuse de vivre à l'ère de la real-tv et du phénomène "gossip girl" : c'est cool d'être stupide et de faire sa langue de vipère comme Brigitte et Machine. A côté de ça, comme Stefanie du Journal des Fans, elles sont fans tous les groupes et chanteurs a succès, pourvu qu'ils soint mignons et qu'elles aient capté en gros qu'ils passaient des messages supers comme "c'est cool d'etre différent". Elles sont donc fans en gros de Tokio Hotel, 30 Seconds To Mars, Lady Gaga, Baptiste Giabiconi, Jeffrey Star, etc... car en gros, tous les artistes envoient un peu ce message, mais que connaissent-elles au totalitarisme, au zen et à Orwell qui inspire TH ? A Warholl et Rilkes qui inspirent Lady Gaga ? Au Dr Seuss, à la science et à la philosophie de s'élever qui inspire Jared Leto ? Au final, elles sont fans de tout mais ne connaisse aucun artiste en particulier.
Elles sont toutes des moutons paumés qui tombent dans le piège de cette société... Elles consomment à outrance et consomnent mal. Elles en profitent mal aussi. Et le plus grave est qu'elles n'entendent pas les véritables messages que leurs idoles veulent leur passer, sous différentes formes. Elles veulent juste s'amuser en concert et afficher sur leurs blogs leurs photos ou autographes comme autrefois on affichaient ses diplomes au mur. Big Brother est en route on dirait car ce qu'elles affichent ne sont que les trophées de leur stupidité.
Du beau conditionnement.
Elles ont perdu toute capacité à penser, réfléchir, analyser et juste simplement à s'intéresser...
Elles n'ont plus de personalité propre et ont même perdu leur capacité à aimer...

Ce n'est donc pas étonnant que quand je viens les secouer, quand je fais appel à leur intellect, à leur esprit d'analyse, elles ne comprennent pas et rejettent mes idées en bloc.
Heureusement, je croise quand même beaucoup de jeune intéressées qui aiment apprendre et découvrir des choses. C'est pour eux que j'écris. Ils sont aussi victimes de la société actuelle mais ne veulent pas le rester.
Pour les autres, espérons qu'un jour elles ouvrent les yeux et s'éveillent au véritable monde qui les entoure...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sunset Triplets

Dans l'ordre de la photo : Izzy, Rock et Kelii, sont des triplets venues de Suède. Après 4 ans passés à Hollywood à étudier la musique et à jouer dans les clubs, ils sont cette année au Japon pour se consacrer à leur album ^^ Se sont de vrais artistes, et hormis la musique ils sont passioné d'Art Indien et Izzy fait des tatouages. DU GO GO A GAGA Quand je les ai connu en 2007, c'était exactement avec cette série de photo au Whisky A Go Go, pour Toxic Vision. Ils étaient alors à Los Angeles et tentaient de percer dans le milieu du rock. Le fait d'être 3 petits Glam Rockers suédois identiques a plutôt jouer en leur faveur. De concert en contrat de publicité, ils ont travaillé avec Daisy de la Hoya sur son émission de dating "Daisy of Love", avec Tommy Lee pour l'ouverture d'un bar à Las Vegas, et dernièrement avec Lady Gaga dans son clip "Paparazzi". PAPARAZZI Le clip a été tourné par Jonas Åkerlund, un réaliteur suédois qui a entre autre réa...

Lectures Zen...

LE MIRACLE DE LA PLEINE CONSCIENCE La Pleine Conscience est le miracle grâce auquel nous pouvons vivre pleinement chaque instant de la vie, que ce soit en mangeant une mandarine, en jouant avec des enfants ou en faisant la vaisselle. Les principes simples et directs qu'énonce le célèbre maître zen Thich Nhat Hanh sont universels et chacun peut y découvrir des trésors. Par cet enseignement, où méditation et action ne sont pas séparées, nous sommes invités à redécouvrir la véritable beauté de la vie au fil de notre quotidien, à apprécier chaque minute, chaque seconde du miracle de la réalité. Le miracle de la Pleine Conscience nous apprend à retrouver l'émerveillement de l'enfant devant le monde et à nous reposer dans le calme et la paix de notre nature profonde. LA SERENITE DE L'INSTANT Ce livre commence là où le lecteur se trouve : à la cuisine, au bureau, en voiture, au jardin.. . Pour Thich Nhat Hanh, maître zen mondialement célèbre, le stress de la vie moderne nous ...