Accéder au contenu principal

Dimanche 20 Mai : les frères Kaulitz et les soeurs Brontë


Je ne sors jamais sans bijoux et donc, jamais sans ma bague, qui est un anneau tout simple mais gravé du nom de Tokio Hotel. Ils sont une part importante dans ma vie et une source d'inspiration pour ma carrière d'écrivain. La route que je fais avec eux commence à se faire longue et c'est grâce à eux que j'ai l'opportunité aujourd'hui de publier mon premier roman. 

J'ai une admiration toute particulière pour les frères Kaulitz, comme c'était le cas un temps avec les frères Hanson, les soeurs Olsen ou dans la littérature, les soeurs Brontë. Etant fille unique, j'envie ce lien fraternel qui uni certaines personnes et qui fait qu'elles ne sont jamais seules, quoi qu'il arrive. Leur arbre familial est bien garni et si leur vie se brise, ils peuvent se raccrocher à d'autres branches. C'est une chose que je ne pourra pas faire. 
Mais je me suis assez nourri de la présence de tout ces artistes pour finalement ne jamais me sentir seule. Quand l'unique branche de mon arbre tombera au sol, alors elle ne fera plus qu'un avec la Terre. Et tel un phoenix qui  renait de ses cendres ou le soleil qui réapparaît le 25 Décembre trois jours où il est au plus bas, je deviendrai un autre arbre. Je ne serai plus une branche fragile, mais un tron bien ancré dans le sol, qui puisse sa force dans ses racines.

On dit des soeurs Brontë qu'elles étaient seules, alors elles se sont inventées des personnages ; célibataires, elles ont rêvé l'amour. Elles ont laissé derrière elles quelqu'un des plus beaux romans de la littérature anglaise. Des romans plusieurs fois adaptés à l'écran. 

L'écriture naît toujours de la solitude. Si on n'est pas seul, alors il n'y a aucune raison de s'asseoir devant une feuille ou un ordinateur pour écrire ce qui nous passe par la tête. Nos pensées, nos souvenirs, des idées... Si on n'est pas seul, ses idées ne viennent même pas à nous. Avec les autres, on répond simplement à leur conversation, on écoute ce qu'ils disent. Finalement, entourés de frères ou de soeurs, même avec quelqu'un d'aussi proche qu'un jumeaux, les frères Kaulitz tout comme les soeurs Brontë, se sont retrouvés parfois seuls. Si seul que leur seule compagnie a été l'écriture. Et c'est cela qui nous lie.
L'écriture comble cette solitude et la rempli instantanément. Dès lors que l'on créé quelque chose, il y a nous et notre création. Nous sommes alors occupé à mile choses : la compléter, l'agrémenter, la rendre parfaite. Et puis la montrer à d'autres. La partager. A nouveau la modifier. Lui donner plus d'importance, la présenter sous différentes formes. Et à nouveau la partager... Alors on gagne un public. Aussi restreint soit-il,  il efface cette solitude. 

Bill Kaulitz chante à ses fans "Je suis là, quand tu le veux. Quand tu as besoin de moi, regarde en toi et tu me verra". C'est exactement cela. Cette présence, l'inspiration, la création, est au plus profond de nous et ne nous laisse jamais seule. Mais le plus magique, c'est que tel un arbre qui étend ses branches, nos créations comblent la solitudes des personnes qui n'ont pas encore trouvé comment la faire venir à eux. Ils pourront alors se nourrir de nos histoires ou de nos chansons pour combler une solitude passagère ou faire naître en eux un puis d'imagination, auquel ils pourront toujours s'abreuver pour creer à leur tour...



Etre un artiste et créer un univers est une aventure passionnante et merveilleuse. Mon univers rejoint celui de Tokio Hotel, que personne n'a encore exploré ou si peu. Que personne n'a encore analysé ou expliqué, et je veux être la première à le faire. Je veux faire partie de cette aventure et prendre leur train en chemin car leurs messages sont les mêmes que les miens. Des messages importants, qu'il faut transmettre aux gens. Comme mission. ; ) 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

H.u.m.a.n.o.i.D C.i.t.Y - Part 02 - Empire State Building

L’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé sur l’île de Manhattan, à New York. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est actuellement le plus grand immeuble de la ville de New York (position qu’il a retrouvé suite à l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du World Trade Center) et le troisième du continent américain derrière deux tours de Chicago, la Willis Tower et la Trump Tower. L'Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de New York, The Empire State. Ce même « surnom » apparaît en outre sur les plaques d'immatriculation automobile. L'Empire State Building est un immeuble caractéristique de la skyline new yorkaise, et compte parmi les symboles les plus célèbres de New York

Les Sunset Triplets

Dans l'ordre de la photo : Izzy, Rock et Kelii, sont des triplets venues de Suède. Après 4 ans passés à Hollywood à étudier la musique et à jouer dans les clubs, ils sont cette année au Japon pour se consacrer à leur album ^^ Se sont de vrais artistes, et hormis la musique ils sont passioné d'Art Indien et Izzy fait des tatouages. DU GO GO A GAGA Quand je les ai connu en 2007, c'était exactement avec cette série de photo au Whisky A Go Go, pour Toxic Vision. Ils étaient alors à Los Angeles et tentaient de percer dans le milieu du rock. Le fait d'être 3 petits Glam Rockers suédois identiques a plutôt jouer en leur faveur. De concert en contrat de publicité, ils ont travaillé avec Daisy de la Hoya sur son émission de dating "Daisy of Love", avec Tommy Lee pour l'ouverture d'un bar à Las Vegas, et dernièrement avec Lady Gaga dans son clip "Paparazzi". PAPARAZZI Le clip a été tourné par Jonas Åkerlund, un réaliteur suédois qui a entre autre réa

Forêt Noire

J'avance dans une forêt sombre, interminable, où chaque arbre est un problème ou un chagrin Des arbres aussi démunis de feuilles que je suis dénuée de fortune J'ère avec lassitude sur les chemins froids recouverts de brume On les voit à peine mais quand notre regard perce l'obscurité, il y en a une multitude Ce n'est pas qu'il faille trouver le bon, tous mène quelque part Y'a-t-il seulement un bon chemin ? Ce ne sont en fait que des sentiers qui serpentent dans le noir Suivons celui qui est éclairé par la Lune, car elle a compris qu'elle ne devait pas vaincre le Soleil Mais que dans son ombre elle pouvait briller Alors je reste dans l'ombre et suis ce chemin incertain recouvert de brume Et je marche, marche, marche toute la journée Jusqu'à tomber de fatigue dans la nuit glacée Mais quand je lève les yeux sur ces ténèbres, huit petites étoiles illuminent mon ciel