Accéder au contenu principal

Dimanche 20 Mai : les frères Kaulitz et les soeurs Brontë


Je ne sors jamais sans bijoux et donc, jamais sans ma bague, qui est un anneau tout simple mais gravé du nom de Tokio Hotel. Ils sont une part importante dans ma vie et une source d'inspiration pour ma carrière d'écrivain. La route que je fais avec eux commence à se faire longue et c'est grâce à eux que j'ai l'opportunité aujourd'hui de publier mon premier roman. 

J'ai une admiration toute particulière pour les frères Kaulitz, comme c'était le cas un temps avec les frères Hanson, les soeurs Olsen ou dans la littérature, les soeurs Brontë. Etant fille unique, j'envie ce lien fraternel qui uni certaines personnes et qui fait qu'elles ne sont jamais seules, quoi qu'il arrive. Leur arbre familial est bien garni et si leur vie se brise, ils peuvent se raccrocher à d'autres branches. C'est une chose que je ne pourra pas faire. 
Mais je me suis assez nourri de la présence de tout ces artistes pour finalement ne jamais me sentir seule. Quand l'unique branche de mon arbre tombera au sol, alors elle ne fera plus qu'un avec la Terre. Et tel un phoenix qui  renait de ses cendres ou le soleil qui réapparaît le 25 Décembre trois jours où il est au plus bas, je deviendrai un autre arbre. Je ne serai plus une branche fragile, mais un tron bien ancré dans le sol, qui puisse sa force dans ses racines.

On dit des soeurs Brontë qu'elles étaient seules, alors elles se sont inventées des personnages ; célibataires, elles ont rêvé l'amour. Elles ont laissé derrière elles quelqu'un des plus beaux romans de la littérature anglaise. Des romans plusieurs fois adaptés à l'écran. 

L'écriture naît toujours de la solitude. Si on n'est pas seul, alors il n'y a aucune raison de s'asseoir devant une feuille ou un ordinateur pour écrire ce qui nous passe par la tête. Nos pensées, nos souvenirs, des idées... Si on n'est pas seul, ses idées ne viennent même pas à nous. Avec les autres, on répond simplement à leur conversation, on écoute ce qu'ils disent. Finalement, entourés de frères ou de soeurs, même avec quelqu'un d'aussi proche qu'un jumeaux, les frères Kaulitz tout comme les soeurs Brontë, se sont retrouvés parfois seuls. Si seul que leur seule compagnie a été l'écriture. Et c'est cela qui nous lie.
L'écriture comble cette solitude et la rempli instantanément. Dès lors que l'on créé quelque chose, il y a nous et notre création. Nous sommes alors occupé à mile choses : la compléter, l'agrémenter, la rendre parfaite. Et puis la montrer à d'autres. La partager. A nouveau la modifier. Lui donner plus d'importance, la présenter sous différentes formes. Et à nouveau la partager... Alors on gagne un public. Aussi restreint soit-il,  il efface cette solitude. 

Bill Kaulitz chante à ses fans "Je suis là, quand tu le veux. Quand tu as besoin de moi, regarde en toi et tu me verra". C'est exactement cela. Cette présence, l'inspiration, la création, est au plus profond de nous et ne nous laisse jamais seule. Mais le plus magique, c'est que tel un arbre qui étend ses branches, nos créations comblent la solitudes des personnes qui n'ont pas encore trouvé comment la faire venir à eux. Ils pourront alors se nourrir de nos histoires ou de nos chansons pour combler une solitude passagère ou faire naître en eux un puis d'imagination, auquel ils pourront toujours s'abreuver pour creer à leur tour...



Etre un artiste et créer un univers est une aventure passionnante et merveilleuse. Mon univers rejoint celui de Tokio Hotel, que personne n'a encore exploré ou si peu. Que personne n'a encore analysé ou expliqué, et je veux être la première à le faire. Je veux faire partie de cette aventure et prendre leur train en chemin car leurs messages sont les mêmes que les miens. Des messages importants, qu'il faut transmettre aux gens. Comme mission. ; ) 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

H.u.m.a.n.o.i.D C.i.t.Y - Part 02 - Empire State Building

L’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé sur l’île de Manhattan, à New York. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est actuellement le plus grand immeuble de la ville de New York (position qu’il a retrouvé suite à l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du World Trade Center) et le troisième du continent américain derrière deux tours de Chicago, la Willis Tower et la Trump Tower. L'Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de New York, The Empire State. Ce même « surnom » apparaît en outre sur les plaques d'immatriculation automobile. L'Empire State Building est un immeuble caractéristique de la skyline new yorkaise, et compte parmi les symboles les plus célèbres de New Yo

insomnies

3h30 et je ne dors toujours pas. Je pense à lui. J'imagine nos retrouvailles. Je suis déjà heureuse à l'idée de le revoir. Mais lui ? Quelle sera ses sentiments ? J'aimerai lui sauter au coup et lui dire que je suis heureuse de le voir.  J'aimerai qu'il soit content aussi. J'aimerai, dans un espoir fou, qu'il voit à quel point j'ai changé et qu'il retombe amoureux. Qu'il se dise que finalement je lui ai manqué. Que, quand même, on était bien tous les deux ♡ J'aimerai lui faire un café Senséo italien et lui montrer les semi Kokopelli. J'aimerai qu'il me donne de bonne nouvelles le concernant. Qu'on discute comme avant et qu'on rit.  J'aimerai lui parler de Tony Robbins. Et lui dire que je me suis mise aux douches froides. Et puis lui montrer la nouvelle salle de bain. Et la chambre. Et la pièce du fond. J'aimerai me refugier dans ses bras et qu'il me sert fort. Et l'embrasser. J'aimerai tant de c

Alan - Chanteuse Tibétaine

Alan Dawazhuoma née le 25 juillet 1987 est une chanteuse chinoise tibétaine évoluant dans le milieu de la musique japonaise. Découverte par Avex Trax à une audition organisée en Chine en 2006, elle commence sa carrière au Japon l'année suivante. Produite et assistée principalement par le compositeur Kazuhito Kikuchi, elle joue également du erhu1. En 2009, son neuvième single japonais Kuon no Kawa se hisse directement numéro 3 du classement hebdomadaire Oricon, faisant d'elle la première chanteuse originaire de Chine à atteindre un tel rang. Issue du xian de Garzê dans la province de Sichuan en Chine, Alan naît à Kangding, mais grandit avec ses grands-parents près de Danba, xian souvent désigné comme la "Vallée de la Beauté". Le nom "Alan", qui est en réalité son nom de famille, est une combanaison de son invention, formée sur les noms tibétains sinisés de ses parents. Son nom complet "Dawa Dolma" signifie "Déesse de la lune" en tib