Accéder au contenu principal

Vendredi 13 Avril : Les courses ^^

Je trouve sur FB un email de Peggy qui me remercie de toutes ces précisions sur comment j'ai voulu aider Emie, et son attitude etc... Et elle se dit ouverte pour parler. Bon admettons. On verra bien mais moi je suis saoulé de tout ça... Cela faisait des semaines que je ne m'étais pas couchée tard et que j'ai pris le rythme de me lever de bonne heure pour faire tourner la maison donc j'ai pas envie d'avoir des discussions et embrouilles interminables avec Emie et sa famille, car de ce côté là non plus elle évolue pas. Elle passe ses nuits sur l'ordi mais pour moi, c'est fini tout ça ^^

Bon à part ça, c'est vendredi donc c'est les courses de la semaine à Leclerc et c'est même Vendredi 13 !


J'ai gagné 4 € ! XD


On récolte toujours les bouchons de bouteilles pour les recycler. Et les piles aussi.


Il y a déjà des melons !!! On en a pris un, on verra bien ce que ça va donner.

Surprise, j'ai rencontré deux amies que j'avais un peu perdues de vue et on a parlé de nos vies et tout ce qu'il s'était passé depuis le temps. On a repris les n° de chacune et on va pas manquer de se revoir bientôt, peut être même collaborer ensemble sur des projets donc c'est cool ^^ 

Dans la voiture j'avais eu un appel de la Dépêche du Midi qui veut faire un article sur le TH Day à Toulouse, donc j'avais renvoyé le n° de la journaliste à Chrystal . Donc quand jsuis rentrée, j'ai appelé la journaliste, puis Chrystal. Et tout va bien ^^

Sauf qu'arrivée sur Facebook, jvois un statut de Peggy, l'image ci-dessous, et des commentaires où elle parlait avec Emie, toujours sur moi - mais comme elle m'a bloqué, les commentaires d'Emie n'apparaissaient pas.



Du coup jme suis dit "mais à quoi elle joue ?". Elle veut aider Emie donc jlui explique que le problème, c'est quand même qu'elle ne veut pas travailler vu que jlui avait quand même présenté le trésorier de la MJC, Mahiédine Chenouna, qui est prof de compta pour l'AJA aussi, et pour d'autres associations comme Passerelle à Auxerre. Il connait beaucoup de monde. Et on avait dîné avec lui et l'ancien maire de Migennes, François Boucher, qui est également Conseiller Régionnal et qui s'occupe de la CLI, et l'attribution des RSA et de la validation des formations. Ils étaient tous les deux ok pour lui financer une formation et la débrouiller côté boulot et appartement si besoin et elle les a juste envoyé ballader... O_o 
Je pensais donc que Peggy avait compris que sa soeur avait besoin d'être secouée de ce côté là et qu'on lui explique un peu le respect. Quand je fais jouer mes contacts pour l'aider et quand ce sont des personnalité politique de notre ville et région de cette importance, quelle mal politesse de ne pas donner suite à leur aide. Elle m'a fait honte mais heureusement Mahiédine la connaissait et savait qu'elle était un peu paumée. Simplement elle a montrée une bien mauvaise image d'elle-même... :(

Donc en voyant ce statut et les commentaires, je me suis dit que c'était vraiment plus la peine de se battre pour ces gens. Qu'ils se débrouillent ! Emie croit être entre de meilleures mains avec ses soeurs et la famille du côté de sa mère, et ben très bien... Moi, ça me désole tout cela. J'ai vraiment pas envie de perdre mon temps avec des embrouilles comme ça. Ce ne sont finalement que des idiotes, qu'elles restent dans leur ignorance et leur médiocrité. Si elle n'ont pas envie de s'en sortir, tant pis pour elles.

J'ai alors dit à Peggy que ce n'était pas la peine de m'appeler finalement et que jleur souhaiter bonne continuation et bon courrage avec Emie. Suite à cela elle s'est énervée et m'a dit de laisser Emie tranquille. J'ai répondu que tout à fait, c'est ce que j'allais faire. Et elle a continué avec des phrases bateau comme "occupe toi de ta vie" "tu fais pitié" "moi, au moins, j'ai un mec et un enfant, et plein d'amis qui m'aime !" et l'insulte ultime pour elle surement "Il n'y a pas que Tokyo Hotel dans la vie !"... Ah lala !! J'ai du lui dire plusieurs fois "au revoir Peggy" et si elle ne m'avait pas bloqué, je l'aurai fait. 

Voilà, finalement jme sens plus zen. Je n'ai plus ce poids sur les épaules, à me dire "mais que fait Emie encore ??" ou "comment va-t-elle s'en sortir si elle dépense tout son fric ?"... Je culpabilisais de la lâcher mais là, en voyant son comportement et celui de sa soeur, je n'ai pas de remords de les laisser se débrouiller. J'ai toujours essayé de bien m'entourer, d'avoir de bonne relation et des amis qui sont des gens bien, qui font quelque chose de leur vie, qui ont des projets, une bonne situation ou qui se construise une petite famille. Et aucune de ces personnes ne font jamais d'histoire, d'engueulades ou agresse les autres par statut Facebook interposé. Donc bye bye, les ennuis !! :D

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

H.u.m.a.n.o.i.D C.i.t.Y - Part 02 - Empire State Building

L’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé sur l’île de Manhattan, à New York. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est actuellement le plus grand immeuble de la ville de New York (position qu’il a retrouvé suite à l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du World Trade Center) et le troisième du continent américain derrière deux tours de Chicago, la Willis Tower et la Trump Tower. L'Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de New York, The Empire State. Ce même « surnom » apparaît en outre sur les plaques d'immatriculation automobile. L'Empire State Building est un immeuble caractéristique de la skyline new yorkaise, et compte parmi les symboles les plus célèbres de New York

Les Sunset Triplets

Dans l'ordre de la photo : Izzy, Rock et Kelii, sont des triplets venues de Suède. Après 4 ans passés à Hollywood à étudier la musique et à jouer dans les clubs, ils sont cette année au Japon pour se consacrer à leur album ^^ Se sont de vrais artistes, et hormis la musique ils sont passioné d'Art Indien et Izzy fait des tatouages. DU GO GO A GAGA Quand je les ai connu en 2007, c'était exactement avec cette série de photo au Whisky A Go Go, pour Toxic Vision. Ils étaient alors à Los Angeles et tentaient de percer dans le milieu du rock. Le fait d'être 3 petits Glam Rockers suédois identiques a plutôt jouer en leur faveur. De concert en contrat de publicité, ils ont travaillé avec Daisy de la Hoya sur son émission de dating "Daisy of Love", avec Tommy Lee pour l'ouverture d'un bar à Las Vegas, et dernièrement avec Lady Gaga dans son clip "Paparazzi". PAPARAZZI Le clip a été tourné par Jonas Åkerlund, un réaliteur suédois qui a entre autre réa

Forêt Noire

J'avance dans une forêt sombre, interminable, où chaque arbre est un problème ou un chagrin Des arbres aussi démunis de feuilles que je suis dénuée de fortune J'ère avec lassitude sur les chemins froids recouverts de brume On les voit à peine mais quand notre regard perce l'obscurité, il y en a une multitude Ce n'est pas qu'il faille trouver le bon, tous mène quelque part Y'a-t-il seulement un bon chemin ? Ce ne sont en fait que des sentiers qui serpentent dans le noir Suivons celui qui est éclairé par la Lune, car elle a compris qu'elle ne devait pas vaincre le Soleil Mais que dans son ombre elle pouvait briller Alors je reste dans l'ombre et suis ce chemin incertain recouvert de brume Et je marche, marche, marche toute la journée Jusqu'à tomber de fatigue dans la nuit glacée Mais quand je lève les yeux sur ces ténèbres, huit petites étoiles illuminent mon ciel