Ca me cidère de voir l'attitude de certains fans de Tokio Hotel les uns envers les autres...
Sur Twitter, Alyssa alias «INeedTH», me critique ouvertement avec ses amies Angie et Megane. Les fans les appellent «le gang des pétasse» parce qu'elles jouent les garces avec tout le monde. Stefanie du JDF et Justine se joingnent à elle, parmi d'autres qui trouvent les messages de INeedTH trop fort et trop drôle. Et à un certain degré, ces filles sont amies avec Léa qui organise le TH Day de Paris et qui accueille Megane à bras ouvert pour fêter son anniversaire ce jour là avec la petite bande.
Le hic, c'est que déjà ces fans parlent de s'expliquer avec moi à ce TH Day, encouragée par leurs amies, qui clament que se sera le ReglementDeCompte Day. Elles n'ont aucun respect pour les autres fans et le groupe, à qui ce jour est dédié. Elles utilisent de grands mots, déclarant fièrement qu'il faut faire un autidafé de mes romans - ignorant que c'était une méthode des nazis de brûler les livres qui dérangeaient parce qu'ils apprenaient des vérités au peuples. Le comble, c'est quand je retweet leurs messages en dénonçant ces pratiques de dictateurs en herbe. Là, ces petites idiotes s'insurgent contre moi, à grand renfort de vulgarité, trouvant inadmissible que je compare les fans de TH aux nazis ! Et d'un coup, c'est moi qui manque de respect à toutes les victimes des nazis... On aura tout vu ! Mais leur monde Twitter marche ainsi et les tweets s'envolent pour colporter que la méchante écrivaine de l'Etage Interdit traite les fans de TH de nazi.
En même temps Alyssa-INeedTH se demande pourquoi je reposte ses tweets. Elle prend ses amis à témoin pour se demander si je l'espionne et toutes commentent que je dois avoir que ça à faire de ma vie ou que je les kiffe, et dans tous les cas c'est pathétique. Bien sûr, il est inutile de leur rappeler que leur Twitter est public et que c'est surement la raison pour laquelle elles font ce cinéma. A la base quand on fait un blog public, c'est pour être lu par tous. C'est bien l'idée de Twitter : poster et partager nos actions ou pensées immédiates avec la blogsphère. Si on ne veut pas être lu par des inconnus, il suffit d'activer le mode privé.
Donc plutôt qu'un gang de pétasses, moi je vois des filles paumées qui sèment le bazard sur les réseaux sociaux, sur l'appli BTK des jumeaux Kaulitz et qui cherchent à copiner avec des célébrités ou des pseudos paparazzi, en les accostant par des phrases provocatrice ou dénuées de sens du genre «tu veux m'épouser ?!». Postées à répétition, il arrive un moment où les personnes remarquent les messages ou se prêtent à leur jeu. Elles sont alors folle de joie car cela leurs apporte encore plus de popularité dans leur petit monde virtuel. Car sous leur attitude de "pétasse", il n'y a que des petites filles qui veulent de l'attention et être le centre du monde. Et ce qu'elles n'ont pas dans la vraie vie, elles ont l'illusion de l'avoir sur Internet...
Commentaires
Enregistrer un commentaire