Accéder au contenu principal

LALAH







ACOUSTIC ELECTRO-POP

LALAH aime la mer.
"Je chevauche la mer, c'est mon amant."
Sa voix sonne comme le remous des vagues, le souffle du vent, la beauté de la nature et alors, la ville se faufile dans ses couplets et rend son timbre plus enroué juste à la fin des mots.

"Elle a emménagée dans une plus grand ville, bien qu'elle ne connaisse personne."
Lalah à déménagé de la Mer du North à l'Océan Pacifique, de Hamburg à L.A.. Elle peut aller partout, tout ce dont elle a besoin, c'est un d'ordinateur portable, une guitare, une caisse claire, des percussion et quelques matériel d'engistrement de base.

"On se retrouvera - grâce aux mathématiques et aux intersections."
Elle ne peut donc pas être perdue et n'est pas brisée par des dangereux voyages. La curiosité ne tue pas le chat. C'est une hobo, une autostopeuse à travers les genres musicaux. Pop, jazz, chanson (en français dans le texte) et même Lieder chanson en allemand).

"Alors Je Serais Prête" est un album très personnel, plein de tristesse, d'esprit, d'ironie et - comme elle joue de la plupart des instrument elle-même - plein de ses propres moyens d'exprimer sa petite folie, son intuition musicale et son amour radical pour la musique. Elle a étudiée la photographie, voyagé. Elle a fait le tour de l'Europe et des Etats-Unis. Elle est montée sur scène, parce qu'elle ressentait quelque chose au fond d'elle qui voulait devenir vrai. Faire ressentir au public ce qu'elle avait ressenti en écrivant les chansons.

"L"obscurité a une odeur sucrée et douce - C'est relié à ma respiration - La température est juste pareille"
Les sons et les mélodies vagabondent dans les airs et quand elle composait Lalah sentait qu'elle pouvait simplement les récolter comme les fruits d'un arbre. Inconsciamment. Mais son instinct est précis. La musique est minimaliste dans ce cas là. Chaque notre, chaque son, chaque rythme.

"Aussi mes chansons - elles obéïssent aux nombres" "Jamais blanc ou noir"
C'est totalement entre les deux. Ou un jour blanc et un jour noir. Elle adore jouer avec les attentes. Préjudices. Elle est vulnérable et a la force de nous le montrer. Allez la voir, la vamp Européenne d'à côté, l'Allemande qui pousse la chansonette en faisant glisser ses mots si doucement dans la musique que les publics ne réalisent peut être même pas quel langage elle utilise. Une chanteuse à la langue d'or qui rend les chansons allemandes sexy. Et ce n'est pas rien !




ALBUMS

2009 LALAH, “ICH WAER SO WEIT” (FREIBANK RECORDS) - "J'ETAIS SI LOIN"
Venus International, “Venus International” et “The Virtual Diamond of Virgo” (Phazz-A-Delic , 2008). Lalah apparait aussi sur le longplayer de Johnny Liebling (Universal Jazz ) et sur un album d'Ocker (Popup Records).
D'autres travaux de Lalah peut être trouvé sur Pussy Empire (Lalah), Free Form Network (with Hippiehaus), Vielklang (with Rotoskop), Supersonic/BMG (with Punch TV) comme sur plusieurs compilations (e.g. Hotel Côstes with Hippiehaus).

LIVE

Elle a joué au CBGB , New York, SXSW -Festival, Austin et CMJ -Festival, New York. Lalah à organisé et joué NYC-Club-+Poetry-Tour "RSSP" (e.g. comme invitée spéciale du Friday night slam au Nuyorican , NYC). Elle a jouée de nombreux festivals (e.g. Fusion Festival , Germany),club-tours et theatres (e.g. Deutsches Schauspielhaus) dans toute l'allemagne et dans plusieurs villes d'Europe. En 2009, elle a donné de nombreux concerts à succès et expositions à Los Angeles.
Visitez son myspace : http://www.myspace.com/lalahmusic
EDIT : Waoh, j'ai vraiment été déçue par cette chanteuse qui m'a supprimée quand elle a su que j'allais voir un concert de Tokio Hotel O_o Elle m'a demandé de lui faire de la pub, ce que j'ai fais, j'ai pris le temps de traduire sa bio en français alors que j'avais super mal à l'oeil et bonjour le remerciement... :/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

H.u.m.a.n.o.i.D C.i.t.Y - Part 02 - Empire State Building

L’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé sur l’île de Manhattan, à New York. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est actuellement le plus grand immeuble de la ville de New York (position qu’il a retrouvé suite à l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du World Trade Center) et le troisième du continent américain derrière deux tours de Chicago, la Willis Tower et la Trump Tower. L'Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de New York, The Empire State. Ce même « surnom » apparaît en outre sur les plaques d'immatriculation automobile. L'Empire State Building est un immeuble caractéristique de la skyline new yorkaise, et compte parmi les symboles les plus célèbres de New York

Les Sunset Triplets

Dans l'ordre de la photo : Izzy, Rock et Kelii, sont des triplets venues de Suède. Après 4 ans passés à Hollywood à étudier la musique et à jouer dans les clubs, ils sont cette année au Japon pour se consacrer à leur album ^^ Se sont de vrais artistes, et hormis la musique ils sont passioné d'Art Indien et Izzy fait des tatouages. DU GO GO A GAGA Quand je les ai connu en 2007, c'était exactement avec cette série de photo au Whisky A Go Go, pour Toxic Vision. Ils étaient alors à Los Angeles et tentaient de percer dans le milieu du rock. Le fait d'être 3 petits Glam Rockers suédois identiques a plutôt jouer en leur faveur. De concert en contrat de publicité, ils ont travaillé avec Daisy de la Hoya sur son émission de dating "Daisy of Love", avec Tommy Lee pour l'ouverture d'un bar à Las Vegas, et dernièrement avec Lady Gaga dans son clip "Paparazzi". PAPARAZZI Le clip a été tourné par Jonas Åkerlund, un réaliteur suédois qui a entre autre réa

Forêt Noire

J'avance dans une forêt sombre, interminable, où chaque arbre est un problème ou un chagrin Des arbres aussi démunis de feuilles que je suis dénuée de fortune J'ère avec lassitude sur les chemins froids recouverts de brume On les voit à peine mais quand notre regard perce l'obscurité, il y en a une multitude Ce n'est pas qu'il faille trouver le bon, tous mène quelque part Y'a-t-il seulement un bon chemin ? Ce ne sont en fait que des sentiers qui serpentent dans le noir Suivons celui qui est éclairé par la Lune, car elle a compris qu'elle ne devait pas vaincre le Soleil Mais que dans son ombre elle pouvait briller Alors je reste dans l'ombre et suis ce chemin incertain recouvert de brume Et je marche, marche, marche toute la journée Jusqu'à tomber de fatigue dans la nuit glacée Mais quand je lève les yeux sur ces ténèbres, huit petites étoiles illuminent mon ciel