Accéder au contenu principal

LALAH







ACOUSTIC ELECTRO-POP

LALAH aime la mer.
"Je chevauche la mer, c'est mon amant."
Sa voix sonne comme le remous des vagues, le souffle du vent, la beauté de la nature et alors, la ville se faufile dans ses couplets et rend son timbre plus enroué juste à la fin des mots.

"Elle a emménagée dans une plus grand ville, bien qu'elle ne connaisse personne."
Lalah à déménagé de la Mer du North à l'Océan Pacifique, de Hamburg à L.A.. Elle peut aller partout, tout ce dont elle a besoin, c'est un d'ordinateur portable, une guitare, une caisse claire, des percussion et quelques matériel d'engistrement de base.

"On se retrouvera - grâce aux mathématiques et aux intersections."
Elle ne peut donc pas être perdue et n'est pas brisée par des dangereux voyages. La curiosité ne tue pas le chat. C'est une hobo, une autostopeuse à travers les genres musicaux. Pop, jazz, chanson (en français dans le texte) et même Lieder chanson en allemand).

"Alors Je Serais Prête" est un album très personnel, plein de tristesse, d'esprit, d'ironie et - comme elle joue de la plupart des instrument elle-même - plein de ses propres moyens d'exprimer sa petite folie, son intuition musicale et son amour radical pour la musique. Elle a étudiée la photographie, voyagé. Elle a fait le tour de l'Europe et des Etats-Unis. Elle est montée sur scène, parce qu'elle ressentait quelque chose au fond d'elle qui voulait devenir vrai. Faire ressentir au public ce qu'elle avait ressenti en écrivant les chansons.

"L"obscurité a une odeur sucrée et douce - C'est relié à ma respiration - La température est juste pareille"
Les sons et les mélodies vagabondent dans les airs et quand elle composait Lalah sentait qu'elle pouvait simplement les récolter comme les fruits d'un arbre. Inconsciamment. Mais son instinct est précis. La musique est minimaliste dans ce cas là. Chaque notre, chaque son, chaque rythme.

"Aussi mes chansons - elles obéïssent aux nombres" "Jamais blanc ou noir"
C'est totalement entre les deux. Ou un jour blanc et un jour noir. Elle adore jouer avec les attentes. Préjudices. Elle est vulnérable et a la force de nous le montrer. Allez la voir, la vamp Européenne d'à côté, l'Allemande qui pousse la chansonette en faisant glisser ses mots si doucement dans la musique que les publics ne réalisent peut être même pas quel langage elle utilise. Une chanteuse à la langue d'or qui rend les chansons allemandes sexy. Et ce n'est pas rien !




ALBUMS

2009 LALAH, “ICH WAER SO WEIT” (FREIBANK RECORDS) - "J'ETAIS SI LOIN"
Venus International, “Venus International” et “The Virtual Diamond of Virgo” (Phazz-A-Delic , 2008). Lalah apparait aussi sur le longplayer de Johnny Liebling (Universal Jazz ) et sur un album d'Ocker (Popup Records).
D'autres travaux de Lalah peut être trouvé sur Pussy Empire (Lalah), Free Form Network (with Hippiehaus), Vielklang (with Rotoskop), Supersonic/BMG (with Punch TV) comme sur plusieurs compilations (e.g. Hotel Côstes with Hippiehaus).

LIVE

Elle a joué au CBGB , New York, SXSW -Festival, Austin et CMJ -Festival, New York. Lalah à organisé et joué NYC-Club-+Poetry-Tour "RSSP" (e.g. comme invitée spéciale du Friday night slam au Nuyorican , NYC). Elle a jouée de nombreux festivals (e.g. Fusion Festival , Germany),club-tours et theatres (e.g. Deutsches Schauspielhaus) dans toute l'allemagne et dans plusieurs villes d'Europe. En 2009, elle a donné de nombreux concerts à succès et expositions à Los Angeles.
Visitez son myspace : http://www.myspace.com/lalahmusic
EDIT : Waoh, j'ai vraiment été déçue par cette chanteuse qui m'a supprimée quand elle a su que j'allais voir un concert de Tokio Hotel O_o Elle m'a demandé de lui faire de la pub, ce que j'ai fais, j'ai pris le temps de traduire sa bio en français alors que j'avais super mal à l'oeil et bonjour le remerciement... :/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

H.u.m.a.n.o.i.D C.i.t.Y - Part 02 - Empire State Building

L’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé sur l’île de Manhattan, à New York. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est actuellement le plus grand immeuble de la ville de New York (position qu’il a retrouvé suite à l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du World Trade Center) et le troisième du continent américain derrière deux tours de Chicago, la Willis Tower et la Trump Tower. L'Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de New York, The Empire State. Ce même « surnom » apparaît en outre sur les plaques d'immatriculation automobile. L'Empire State Building est un immeuble caractéristique de la skyline new yorkaise, et compte parmi les symboles les plus célèbres de New Yo

insomnies

3h30 et je ne dors toujours pas. Je pense à lui. J'imagine nos retrouvailles. Je suis déjà heureuse à l'idée de le revoir. Mais lui ? Quelle sera ses sentiments ? J'aimerai lui sauter au coup et lui dire que je suis heureuse de le voir.  J'aimerai qu'il soit content aussi. J'aimerai, dans un espoir fou, qu'il voit à quel point j'ai changé et qu'il retombe amoureux. Qu'il se dise que finalement je lui ai manqué. Que, quand même, on était bien tous les deux ♡ J'aimerai lui faire un café Senséo italien et lui montrer les semi Kokopelli. J'aimerai qu'il me donne de bonne nouvelles le concernant. Qu'on discute comme avant et qu'on rit.  J'aimerai lui parler de Tony Robbins. Et lui dire que je me suis mise aux douches froides. Et puis lui montrer la nouvelle salle de bain. Et la chambre. Et la pièce du fond. J'aimerai me refugier dans ses bras et qu'il me sert fort. Et l'embrasser. J'aimerai tant de c

Alan - Chanteuse Tibétaine

Alan Dawazhuoma née le 25 juillet 1987 est une chanteuse chinoise tibétaine évoluant dans le milieu de la musique japonaise. Découverte par Avex Trax à une audition organisée en Chine en 2006, elle commence sa carrière au Japon l'année suivante. Produite et assistée principalement par le compositeur Kazuhito Kikuchi, elle joue également du erhu1. En 2009, son neuvième single japonais Kuon no Kawa se hisse directement numéro 3 du classement hebdomadaire Oricon, faisant d'elle la première chanteuse originaire de Chine à atteindre un tel rang. Issue du xian de Garzê dans la province de Sichuan en Chine, Alan naît à Kangding, mais grandit avec ses grands-parents près de Danba, xian souvent désigné comme la "Vallée de la Beauté". Le nom "Alan", qui est en réalité son nom de famille, est une combanaison de son invention, formée sur les noms tibétains sinisés de ses parents. Son nom complet "Dawa Dolma" signifie "Déesse de la lune" en tib