Accéder au contenu principal

H.u.m.a.n.o.i.D C.i.t.Y - Part 03 - Two Times Square



TIMES SQUARE

Times Square, nommé d'après l'ancien emplacement du siège du New York Times, est un quartier dans le borough de Manhattan, à New York. Centré sur la 42e rue et Broadway, il comprend les blocs situés entre la Sixième et la Neuvième Avenue d'est en ouest, et entre les 39e à 52e rue du sud au nord. Il constitue la partie ouest du quartier commerçant de Midtown. Surnommé « Crossroads of the world », Times Square est l'une des « places » les plus célèbres et les plus animées au monde, à l'instar de Shibuya à Tokyo ou Piccadilly Circus à Londres : environ 365 000 personnes y passent par jour.

Histoire :

Le 8 avril 1904, sous le mandat du maire George Brinton McClellan Jr., la zone connue précédemment sous le nom de « Longacre Square » fut renommée « Times Square », suite à l'implantation du New York Times sur la place dans une tour copiée sur le campanile de Giotto à Florence. L'éditeur du Times de l'époque, Adolph Ochs avait déplacé les opérations du journal dans une nouvelle tour située sur la 42e rue au milieu de la place. Ochs persuada le maire McClellan de construire une station de métro et de renommer la place « Times Square ». Seulement trois semaines plus tard, la première publicité apparut sur le côté de l'immeuble d'une banque, à l'angle de la 46e rue et de Broadway.

Times Square devint rapidement un centre culturel, un endroit où se concentraient théâtres, salles de spectacles, music halls et hôtels à la mode. La place devint rapidement l'agora de New York, une place pour chercher ou attendre les grands rassemblements soit pour une Série mondiale ou une élection présidentielle écrit James Traub dans The Devil's Playground: A Century of Pleasure and Profit in Times Square. Des noms tels que ceux d'Irving Berlin, de Fred Astaire et de Charlie Chaplin furent associés avec « Times Square » dans les années 1910 et les années 1920, qui marquent l'âge d'or de Broadway : à cette époque, 280 spectacles en moyenne étaient joués chaque année. Il existait quelque 71 théâtres autour de la place ainsi que de nombreux hôtels et restaurants. Le 14 août 1945, deux millions de personnes se rassemblent à Times Square à l'annonce de la capitulation du Japon.

Times Square se modifia avec le début de la grande dépression, consécutivement au krach boursier durant les années 1930. Il devint progressivement un quartier occupé par les peep shows, les cinémas porno et les boutiques de souvenirs bon marché pour touristes. Il fut alors considéré comme un quartier dangereux. La délabrement de Times Square était devenu le symbole de la délinquance et de la corruption new-yorkaises des années 1960 au début des années 1990. En outre, plusieurs films sombres tels que Midnight Cowboy et Taxi Driver illustraient alors la décadence de Times Square.

Au milieu des années 1990, le maire Rudolph Giuliani (1994-2002) concentra ses efforts pour améliorer le quartier et pour fermer les sex shops, restaurant ainsi la sécurité. De nombreux sex shops furent fermés ou déménagèrent vers des quartiers industriels de Brooklyn ou du Queens. Prostitution, délinquance et criminalité ont été éradiquées par l'application de la politique dite de « tolérance zéro », qui voulait que tout délit, même mineur, soit réprimé et puni.

De nos jours :

Lumières et Théatres

Les théâtres de Broadway et le nombre important de néons publicitaires ou autres écrans géants en ont fait une des icônes de New York, et un symbole de l'urbanisme de Manhattan. Times Square est le seul quartier dans lequel on demande aux gérants et aux propriétaires d'afficher des publicités lumineuses. Les entreprises achètent souvent ces enseignes pour plusieurs années (les contrats vont jusqu'à douze ans).

Times Square est un quartier en constante effervescence, à toute heure du jour et de la nuit, qui reflète sans doute le mieux l'activité de New York, « La ville qui ne dort jamais ». Times Square est une sorte de microcosme à l'intérieur de la ville, avec ses magasins géants, et ses affiches (les billboards, enseignes lumineuses ou non) démesurées : publicités pour des voitures, pour des séries télévisées, où pour des pièces de théâtre devenues mythiques jouées dans théâtres voisins de Broadway. Le magasin Toys "R" Us, situé sur Broadway représente bien toute la démesure de Times Square, avec une grande roue à l'intérieur du magasin, mais aussi un tyrannosaure géant, et des répliques des grands bâtiments de la ville (Empire State Building, Chrysler Building, Statue de la liberté en Lego). Le quartier comporte aussi d'autres très grands magasins, comme le Virgin Megastore qui propose divers produits électroniques sur trois niveaux.
Un exemple frappant est la nouvelle publicité pour le NASDAQ au 4 Times Square sur la 43e rue. Dévoilée en janvier 2000, sa construction a coûté 37 millions de dollars. Cette publicité haute de 36,6 mètres est le plus grand affichage à DEL du monde. Le NASDAQ paye plus de deux millions de dollars par an pour louer cet emplacement.
Nouvel An
Chaque année, une partie des habitants de New York se rend à Times Square pour fêter le Nouvel An. Depuis le 31 décembre 1907, Times Square est ainsi le théâtre d'une des plus importantes célébrations de la nouvelle année au monde. Chaque année, plusieurs centaines de milliers de personnes attendent que le Waterford Crystal soit lancé du haut du bâtiment One Times Square. En moyenne, 750 000 personnes se rassemblent sur la place chaque année, cependant, le 31 décembre 1999, à l'occasion de la célébration du nouveau millénaire, environ deux millions de personnes se sont rendues dans le lieu le plus animé de Manhattan, ce qui a constitué le plus grand rassemblement de population à Times Square depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le lancer de la balle n'eut pas lieu. Il fut remplacé par une minute de silence, suivie de la diffusion d'un enregistrement de cloches, en raison des restrictions électriques. Entre 1904 et 1906, le nouvel an était célébré par un gigantesque feu d'artifice, mais les lois de la ville empêchèrent ce genre de manifestations par la suite.

TWO TIMES SQUARE et l'Hotel Mariott Renaissance Times Square NY


Site web : http://www.nycrenaissance.com/
714 Seventh Ave - New York, NY 10036 - United States

























Les 4 photos suivantes sont nos photos perso, prises dans d'autres toilettes.


Ce design est quand même bizarre XD




Comme vous le voyez bien sur cette photo, il y a des capteurs, juste au dessus du robinet. Ce qui est très con parce qu'on doit passer les mains DESSOUS pour les laver !


Voilà pourquoi Emie est morte de rire sur cette photo, parce qu'elle passait vite ses mains devant le capteur, avant de les passer sous le robinet qui ne coulait que 2 sec vu qu'ensuite il ne detectait plus rien XD Elle a donc essayer de garder une main devant les capteurs et de rincer l'autre, et vice versa, m'enfin v'là le bordel XD Comme quoi les systèmes automatiques des hote luxe c'est pas toujours ça XD




Dans l'hôtel, le restaurant "Two Times Square" avec une vue panoramique sur Times Square.






Commentaires

  1. J'adore les dernières photos c'est trop bien. Sinon ben pour les lavabos ouai c'était pas le top m'enfin je me demande si ça viens pas de moi parce que avec toi ça fonctionner du premier coup.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

H.u.m.a.n.o.i.D C.i.t.Y - Part 02 - Empire State Building

L’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé sur l’île de Manhattan, à New York. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est actuellement le plus grand immeuble de la ville de New York (position qu’il a retrouvé suite à l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du World Trade Center) et le troisième du continent américain derrière deux tours de Chicago, la Willis Tower et la Trump Tower. L'Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de New York, The Empire State. Ce même « surnom » apparaît en outre sur les plaques d'immatriculation automobile. L'Empire State Building est un immeuble caractéristique de la skyline new yorkaise, et compte parmi les symboles les plus célèbres de New Yo

insomnies

3h30 et je ne dors toujours pas. Je pense à lui. J'imagine nos retrouvailles. Je suis déjà heureuse à l'idée de le revoir. Mais lui ? Quelle sera ses sentiments ? J'aimerai lui sauter au coup et lui dire que je suis heureuse de le voir.  J'aimerai qu'il soit content aussi. J'aimerai, dans un espoir fou, qu'il voit à quel point j'ai changé et qu'il retombe amoureux. Qu'il se dise que finalement je lui ai manqué. Que, quand même, on était bien tous les deux ♡ J'aimerai lui faire un café Senséo italien et lui montrer les semi Kokopelli. J'aimerai qu'il me donne de bonne nouvelles le concernant. Qu'on discute comme avant et qu'on rit.  J'aimerai lui parler de Tony Robbins. Et lui dire que je me suis mise aux douches froides. Et puis lui montrer la nouvelle salle de bain. Et la chambre. Et la pièce du fond. J'aimerai me refugier dans ses bras et qu'il me sert fort. Et l'embrasser. J'aimerai tant de c

Alan - Chanteuse Tibétaine

Alan Dawazhuoma née le 25 juillet 1987 est une chanteuse chinoise tibétaine évoluant dans le milieu de la musique japonaise. Découverte par Avex Trax à une audition organisée en Chine en 2006, elle commence sa carrière au Japon l'année suivante. Produite et assistée principalement par le compositeur Kazuhito Kikuchi, elle joue également du erhu1. En 2009, son neuvième single japonais Kuon no Kawa se hisse directement numéro 3 du classement hebdomadaire Oricon, faisant d'elle la première chanteuse originaire de Chine à atteindre un tel rang. Issue du xian de Garzê dans la province de Sichuan en Chine, Alan naît à Kangding, mais grandit avec ses grands-parents près de Danba, xian souvent désigné comme la "Vallée de la Beauté". Le nom "Alan", qui est en réalité son nom de famille, est une combanaison de son invention, formée sur les noms tibétains sinisés de ses parents. Son nom complet "Dawa Dolma" signifie "Déesse de la lune" en tib