Accéder au contenu principal

Chealsea Hotel



Grace à la musique, le premier hôtel que j'ai connu et adoré a été l'Hotel Chelsea de New York. Il me faisait penser à la liaison de Bob Dylan et Edie Sedgwick, au film étrange qu'Andy Warhol avait filmé dedans, aux Ramones qui y ont séjourné et même vécu, à Allen Ginsberg, ce poète de la Beat Génération - je suis une grande fan de Kerouac ;p... Et bien sur à Sid Vicious et Nancy Spugeon >> love kills <3

Visitez le website www.hotelchelsea.com et suivez les sur Twitter www.twitter.com/TheChelseaHotel

Histoire

L'hotel a toujours été un centre d'activité artistique et bohémiène, et il abrite des oeuvres crées par de nombreux artistes qui y ont séjourné. L'hotel a été le premier bâtiment a être listé par la ville de New York comme un site historique et culturel à préserver.

L'immeuble de brique rouge de douze étage qui abrite maintenant l'Hotel Chelsea a été construit en 1883 pour faire une coopérative d'appartements privés qui a ouvert en 1884 ; c'était le plus grand bâtiment de New York jusqu'en 1899. A cette époque, Chelsea et particulièrement la rue où l'hôtel est situé, était le centre du "Quartier des Théatre" de New York. Mais, après des années de soucis économiques et la relocalisation des théatres dans un autre quartier, la coopérative Chelsea a fini par faire banqueroute. En 1905, l'immeuble a été racheté et à ouvert en tant qu'hôtel.

Due à sa long list de clients et résidents célèbres, l'hôtel à une sacrée Histoire, autant pour être le lieu de la création de l'art moderne, que pour le mauvais comportement de ces hôtes. Bob Dylan à composé des chanson pendant ses séjours à l'hôtel, et les poètes Allen Ginsberg et Gregory Corso l'avait choisi comme lieu d'échange philosophique et intellectuel. Il est aussi connu car Dylan Thomas y est mort, empoisoné par l'alcool en 1953, de même que Sid Vicious des Sex Pistol y a poignardé sa compagne Nancy Spungeon le 12 Octobre 1978.

Parmis les visiteurs et résidents célèbres, le Chelsea Hotel comprend : Eugene O'Neil, Thomas Wolfe, Arthur C. Clarke (qui a écrit 2001, L'Odissée de l'Espace alors qu'il y séjournait). Janis Joplin, Leonard Cohen, Bob Dylan, Jimi Hendrix, et les Grateful Dead ont franchis les portes de l'hôtel dans les années 60.
Virgil Thompson, Larry Rivers, William Burroughs, Willem de Kooning, Jasper Johns, Patti Smith, Arthur Miller, Dylan Thomas, et beaucoup, beaucoup d'autres ont séjourné là aussi.

Qui seront les prochain ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sunset Triplets

Dans l'ordre de la photo : Izzy, Rock et Kelii, sont des triplets venues de Suède. Après 4 ans passés à Hollywood à étudier la musique et à jouer dans les clubs, ils sont cette année au Japon pour se consacrer à leur album ^^ Se sont de vrais artistes, et hormis la musique ils sont passioné d'Art Indien et Izzy fait des tatouages. DU GO GO A GAGA Quand je les ai connu en 2007, c'était exactement avec cette série de photo au Whisky A Go Go, pour Toxic Vision. Ils étaient alors à Los Angeles et tentaient de percer dans le milieu du rock. Le fait d'être 3 petits Glam Rockers suédois identiques a plutôt jouer en leur faveur. De concert en contrat de publicité, ils ont travaillé avec Daisy de la Hoya sur son émission de dating "Daisy of Love", avec Tommy Lee pour l'ouverture d'un bar à Las Vegas, et dernièrement avec Lady Gaga dans son clip "Paparazzi". PAPARAZZI Le clip a été tourné par Jonas Åkerlund, un réaliteur suédois qui a entre autre réa...

Forêt Noire

J'avance dans une forêt sombre, interminable, où chaque arbre est un problème ou un chagrin Des arbres aussi démunis de feuilles que je suis dénuée de fortune J'ère avec lassitude sur les chemins froids recouverts de brume On les voit à peine mais quand notre regard perce l'obscurité, il y en a une multitude Ce n'est pas qu'il faille trouver le bon, tous mène quelque part Y'a-t-il seulement un bon chemin ? Ce ne sont en fait que des sentiers qui serpentent dans le noir Suivons celui qui est éclairé par la Lune, car elle a compris qu'elle ne devait pas vaincre le Soleil Mais que dans son ombre elle pouvait briller Alors je reste dans l'ombre et suis ce chemin incertain recouvert de brume Et je marche, marche, marche toute la journée Jusqu'à tomber de fatigue dans la nuit glacée Mais quand je lève les yeux sur ces ténèbres, huit petites étoiles illuminent mon ciel

Leonid Afremov