Accéder au contenu principal

Lecture & fruits frais


^
Vercingétorix est fini et je suis en plein visionnage de la série télé Rome. J'aime beaucoup bien que les éffusions de sang et coupages de membres ne sont pas mon truc, mais l'histoire concorde ssez bien aux évènements historiques, et on a une bonne vision de la vie à cette époque, des mentalités et de la politique.

Je n'avais pas pensé que Cléopatre serait mentionnée dans la série pourtant ça va de soi ! L'Egype était une partie importante de l'Empire Romain puisqu'elle produisait le blé pour l'Italie. J'ai donc ressortie mon livre sur les Egyptiennes, de Christian Jacq. J'ai toute une série sur les Pharaons que je n'ai jamais pris le temps de lire. Se sera l'occassion.

Mes prochaines lectures seront donc les Egyptiennes et la bio de Napoléon - livre 1.




Je suis de plus en plus exigente en matière de nourriture, et surtout depuis l'an dernier où j'ai eu d'assez crise de Keratite Rosacée qui ont menacé ma cornée en avril 2010 et encore fin novembre jusqu'à début décembre. Pour ceux qui connaissent pas, c'est une infection de la peau qui donne des petites rougeur vers le nez et qui peut infecter la cornée. A priori on ne voit que quelques petit boutons, c'est plus ou moins prononcé mais ça doit pas être joli à l'intérieur :S Beurk ! Et quand ça s'infecte de l'intérieur ça, assèche l'oeil, ce qui rend la cornée plus fragile et elle s'irite d'un rien vu qu'elle n'est plus protégée par la lubrification des larmes. J'ai pour cela, un gel-collyre à mettre dans l'oeil droit depuis pas loin de 20 ans maintenant, et j'en mets aussi dans l'autre oeil depuis l'an dernier car il semblerait bien qu'il soit un peu touché lui aussi :S Le gel brouille très légèrement la vue au début mais au moins ça pose un film de protection sur l'oeil.

Donc pour régulariser tout cela, il faut manger aussi sainement que possible, et logiquement ne pas s'exposer au très froid ni très chaud, ni au soleil et ni au vent. Pas facile à concilier avec la réalité de la météo. Des fois ça demande de rester chez soit des semaines entières, donc heureusement que jvis dans un immeuble et qu'il vient toujours du monde à la maison - c'est le QG de la famille ! - sinon ça ne serait pas possible d'être aussi isolée. Mais depuis l'an dernier, je me tiens à cette prudence, vu que d'un autre côté je fatigue beaucoup mes yeux par la lecture et l'écriture.

Il resulte donc de tout sela que je fais de plus en plus attention à ma santé et à 30 ans, il est bien temps de prendre conscience qu'il faut faire attention à son corps après avoir usé et sur-consommé tout et d'importe quoi en matière de cosmétique ! XD Je n'ai jamais été porté sur les gateaux et les bonbons, ou le Nutela, donc c'est assez facile pour moi d'éliminer le peu de chose toxique que je consommais de mon alimentation, pour le remplacer par des fruits frais, des légumes ou des entrées faites maison.

J'ai aussi de plus en plus en horreur tous les produits industriels et de hard-discount. Suite au passage à la retraite, une de mes tantes est passé en mode économie en sacrifiant ses marques préférées de café ou autres denrées courantes de la vie quotidiennes, et voilà que soudain ses analyses montrent une déminéralisation que certains disques lombaires ! Pas étonnant quand on compare une boite de chicorée Leader Price à la marque Ricorée qu'elle a prise toute sa vie, on remarque la faible teneur en magnésium, calcium etc dont la Ricorée regorge ! Il en va de même avec les viandes ou charcuterie de basse qualité, où les fruits plus gorgés d'eau que de chair. C'est assez alarmant et pour avoir lu des romans comme "1984" d'Orwell ou des rapport sur les OMG de Monsanto et Rockfeller, qui visent à un eugénisme de la société, on dirait clairement que le but est de mal nourrir donc de fragiliser les plus pauvre pour se débarasser petit à petit de cette partie de la population. Ils deviennent naturellement plus faible, souvrent de carrence, attrapent toute sorte de maladies car leur corps est bien moins resistant.
Et tout cela se passe le plus normalement possible sans que personne se révolte. Au contraire, les personnes les plus pauvres étant les moins éduqués sur le sujet, sont au contraire content de trouver des produits si peu cher. On a donc réussi à distribuer de la nourriture et toute sorte de fournitures médiocres aux populations les plus pauvres sans même qu'ils s'en rendent compte. Ils acceptent donc sans broncher cette baisse de leur qualité de vie...

J'essaie donc de combattre tout cela, en essayant sans cesse de le faire comprendre à la famille.

Commentaires

  1. Je ne sais pas trop quoi ajouter à cet article, à part que je suis tout à fait d'accord avec la dernière partie, concernant le hard-discount.... Et maintenant ils s'en cachent de moins en moins! Quand tu regardes les viandes discount, tu as l'impression que c'est de la viande pour animaux tellement elle est affreuse, les fruits/légumes discount sont limite déjà pourris dans la magasin, etc... J'arrive doucement mais surement à montrer à ma mère les horreurs qu'ils font en discount! --' c'est un rude combat! XD Au début elle pensait que c'était juste parce que je voulais de la "marque", mais quand je lui ai montré tout ça, quand je lui ai fait comparer la composition de même produit en discount et en "marque", elle a commencé à s'en rendre compte! ^^ du coup on achète quasi plus rien en "discount" (j'y suis presque!! Prochaine étape : le bio! XD Mais oui mais oui, j'y crois! ^^)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

H.u.m.a.n.o.i.D C.i.t.Y - Part 02 - Empire State Building

L’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé sur l’île de Manhattan, à New York. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est actuellement le plus grand immeuble de la ville de New York (position qu’il a retrouvé suite à l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du World Trade Center) et le troisième du continent américain derrière deux tours de Chicago, la Willis Tower et la Trump Tower. L'Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de New York, The Empire State. Ce même « surnom » apparaît en outre sur les plaques d'immatriculation automobile. L'Empire State Building est un immeuble caractéristique de la skyline new yorkaise, et compte parmi les symboles les plus célèbres de New York

Les Sunset Triplets

Dans l'ordre de la photo : Izzy, Rock et Kelii, sont des triplets venues de Suède. Après 4 ans passés à Hollywood à étudier la musique et à jouer dans les clubs, ils sont cette année au Japon pour se consacrer à leur album ^^ Se sont de vrais artistes, et hormis la musique ils sont passioné d'Art Indien et Izzy fait des tatouages. DU GO GO A GAGA Quand je les ai connu en 2007, c'était exactement avec cette série de photo au Whisky A Go Go, pour Toxic Vision. Ils étaient alors à Los Angeles et tentaient de percer dans le milieu du rock. Le fait d'être 3 petits Glam Rockers suédois identiques a plutôt jouer en leur faveur. De concert en contrat de publicité, ils ont travaillé avec Daisy de la Hoya sur son émission de dating "Daisy of Love", avec Tommy Lee pour l'ouverture d'un bar à Las Vegas, et dernièrement avec Lady Gaga dans son clip "Paparazzi". PAPARAZZI Le clip a été tourné par Jonas Åkerlund, un réaliteur suédois qui a entre autre réa

Forêt Noire

J'avance dans une forêt sombre, interminable, où chaque arbre est un problème ou un chagrin Des arbres aussi démunis de feuilles que je suis dénuée de fortune J'ère avec lassitude sur les chemins froids recouverts de brume On les voit à peine mais quand notre regard perce l'obscurité, il y en a une multitude Ce n'est pas qu'il faille trouver le bon, tous mène quelque part Y'a-t-il seulement un bon chemin ? Ce ne sont en fait que des sentiers qui serpentent dans le noir Suivons celui qui est éclairé par la Lune, car elle a compris qu'elle ne devait pas vaincre le Soleil Mais que dans son ombre elle pouvait briller Alors je reste dans l'ombre et suis ce chemin incertain recouvert de brume Et je marche, marche, marche toute la journée Jusqu'à tomber de fatigue dans la nuit glacée Mais quand je lève les yeux sur ces ténèbres, huit petites étoiles illuminent mon ciel