7h30. Petits déj. J'aime bien les préparations de fruits "Nos Régions Ont Du Talent", c'est moins sucré que les confitures et il y a des parfums moins communs comme poire, mirabelle ou clémentine/orange ^^
Aujourd'hui j'ai 4 films de Denzel Washington à voir, pour me documenter sur certain sujets pour la suite de mon roman ou pour faire des corrections aux chapitres déjà écrits. Je commence donc par Training Day.
Training Day est un bon film sur les choix qu'on doit faire. Sur ce qu'on pense bien ou pas. Sur suivre ou non des personnes qui disent nous enseigner des choses.
Le film est en entier sur Youtube, mais en anglais.
Man On Fire est un film très fort. Il y a un très beau décor. La grande hacienda où vit la famille dont Creasy protège la petite fille est grandiose, et dans une des chambre Creasy y noie son mal de vivre dans le Jack Daniel's. Forcément j'ai bien aimé ce petit détail ^^
A part cela, c'est une immersion dans la bourgeoisie mexicaine et l'industry du kidnapping. On y découvre des policiers corrompus et des personnes qui organisent le propre enlèvement de leurs enfants, tout ça pour justifier un traffic d'argent... J'ai trouvé malgré tout que dans ce tableau sombre, il y avait l'innocence d'une enfant, qui redonne goût à la vie à un homme blasé et bléssé par toute la criminalité qu'il règne partout dans le monde.
C'est aussi en entier sur Youtube.
Commentaires
Enregistrer un commentaire