Accéder au contenu principal

Diving With Andy & Au Revoir Simone

J'aime bien ce groupe "Diving With Andy".

Diving with Andy vit entre Paris et Londres, compose en français des mélodies à l'anglaise, et écrit en anglais des chansons à la française.
Le hasard a toujours nourri les rencontres, les histoires. Cet hasard qui a fait se croiser Juliette Paquereau (auteur et chanteuse) et Rémy Galichet (pianiste, compositeur et arrangeur) en Juillet 2003 autour de l'amour de la pop anglaise. Une même approche de la mélodie et un amour commun pour les disques de Stina Nordenstam, Blonde Redhead, Cat Power, The Notwist, Suzanne Vega...
À la croisée des chemins entre pop baroque et folk charnel : « Sugar Sugar », deuxième album de Diving With Andy, vient directement se placer dans la descendance de grands artistes anglo-saxons. Le tour de force du trio français, composé de Juliette Paquereau, Rémy Galichet, et Julien Perraudeau ? Façonner en anglais une musique aussi sophistiquée qu’audacieuse.

Leur myspace : www.myspace.com/divingwithandy






Et le trio "Au Revoir Simone".

Au Revoir Simone est un groupe de Brooklyn formé à la fin 2003. Le groupe est constitué d' Erika Forster, Annie Hart et d'Heather D'Angelo.
Au Revoir Simone voit le jour quant Erika et Annie se croisent dans un train qui les ramène à New York. Elles y découvrent la même envie de former un groupe composé uniquement de claviers. Une fois arrivées, elles enchaînent les répétitions.
Leur amie Heather prend part à ces répétitions informelles. Rapidement, elles commencèrent à se produire dans les environs de Brooklyn. Les influences sont plutôt éclectiques : Louis Prima et Pavement, the Beach Boys, Bjork, Belle & Sebastian, Bowie, the Bee Gees et Billie Holiday.
Leur premier album, Verses Of Comfort Assurance And Salvation sort en 2006. Jouant des sonorités offertes par les claviers et les percussions, le son d’Au Revoir Simone pourrait se définir comme chaud et organique. En 2007, le trio New-Yorkais revient avec The Bird Of Music.
Cet opus de la maturité, montre le talent de ces trois musiciennes car il est rare d'entendre des artistes qui savent manier des rythmes et des sonorités différentes et qui savent les rendre homogènes afin de créer un univers musical unique. Still Night, Still Light leur 3ème album sort en 2009 suivi de Night Light en 2010.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lectures Zen...

LE MIRACLE DE LA PLEINE CONSCIENCE La Pleine Conscience est le miracle grâce auquel nous pouvons vivre pleinement chaque instant de la vie, que ce soit en mangeant une mandarine, en jouant avec des enfants ou en faisant la vaisselle. Les principes simples et directs qu'énonce le célèbre maître zen Thich Nhat Hanh sont universels et chacun peut y découvrir des trésors. Par cet enseignement, où méditation et action ne sont pas séparées, nous sommes invités à redécouvrir la véritable beauté de la vie au fil de notre quotidien, à apprécier chaque minute, chaque seconde du miracle de la réalité. Le miracle de la Pleine Conscience nous apprend à retrouver l'émerveillement de l'enfant devant le monde et à nous reposer dans le calme et la paix de notre nature profonde. LA SERENITE DE L'INSTANT Ce livre commence là où le lecteur se trouve : à la cuisine, au bureau, en voiture, au jardin.. . Pour Thich Nhat Hanh, maître zen mondialement célèbre, le stress de la vie moderne nous ...

Les Sunset Triplets

Dans l'ordre de la photo : Izzy, Rock et Kelii, sont des triplets venues de Suède. Après 4 ans passés à Hollywood à étudier la musique et à jouer dans les clubs, ils sont cette année au Japon pour se consacrer à leur album ^^ Se sont de vrais artistes, et hormis la musique ils sont passioné d'Art Indien et Izzy fait des tatouages. DU GO GO A GAGA Quand je les ai connu en 2007, c'était exactement avec cette série de photo au Whisky A Go Go, pour Toxic Vision. Ils étaient alors à Los Angeles et tentaient de percer dans le milieu du rock. Le fait d'être 3 petits Glam Rockers suédois identiques a plutôt jouer en leur faveur. De concert en contrat de publicité, ils ont travaillé avec Daisy de la Hoya sur son émission de dating "Daisy of Love", avec Tommy Lee pour l'ouverture d'un bar à Las Vegas, et dernièrement avec Lady Gaga dans son clip "Paparazzi". PAPARAZZI Le clip a été tourné par Jonas Åkerlund, un réaliteur suédois qui a entre autre réa...

H.u.m.a.n.o.i.D C.i.t.Y - Part 02 - Empire State Building

L’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé sur l’île de Manhattan, à New York. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est actuellement le plus grand immeuble de la ville de New York (position qu’il a retrouvé suite à l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du World Trade Center) et le troisième du continent américain derrière deux tours de Chicago, la Willis Tower et la Trump Tower. L'Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de New York, The Empire State. Ce même « surnom » apparaît en outre sur les plaques d'immatriculation automobile. L'Empire State Building est un immeuble caractéristique de la skyline new yorkaise, et compte parmi les symboles les plus célèbres de New York...