Accéder au contenu principal

Diving With Andy & Au Revoir Simone

J'aime bien ce groupe "Diving With Andy".

Diving with Andy vit entre Paris et Londres, compose en français des mélodies à l'anglaise, et écrit en anglais des chansons à la française.
Le hasard a toujours nourri les rencontres, les histoires. Cet hasard qui a fait se croiser Juliette Paquereau (auteur et chanteuse) et Rémy Galichet (pianiste, compositeur et arrangeur) en Juillet 2003 autour de l'amour de la pop anglaise. Une même approche de la mélodie et un amour commun pour les disques de Stina Nordenstam, Blonde Redhead, Cat Power, The Notwist, Suzanne Vega...
À la croisée des chemins entre pop baroque et folk charnel : « Sugar Sugar », deuxième album de Diving With Andy, vient directement se placer dans la descendance de grands artistes anglo-saxons. Le tour de force du trio français, composé de Juliette Paquereau, Rémy Galichet, et Julien Perraudeau ? Façonner en anglais une musique aussi sophistiquée qu’audacieuse.

Leur myspace : www.myspace.com/divingwithandy






Et le trio "Au Revoir Simone".

Au Revoir Simone est un groupe de Brooklyn formé à la fin 2003. Le groupe est constitué d' Erika Forster, Annie Hart et d'Heather D'Angelo.
Au Revoir Simone voit le jour quant Erika et Annie se croisent dans un train qui les ramène à New York. Elles y découvrent la même envie de former un groupe composé uniquement de claviers. Une fois arrivées, elles enchaînent les répétitions.
Leur amie Heather prend part à ces répétitions informelles. Rapidement, elles commencèrent à se produire dans les environs de Brooklyn. Les influences sont plutôt éclectiques : Louis Prima et Pavement, the Beach Boys, Bjork, Belle & Sebastian, Bowie, the Bee Gees et Billie Holiday.
Leur premier album, Verses Of Comfort Assurance And Salvation sort en 2006. Jouant des sonorités offertes par les claviers et les percussions, le son d’Au Revoir Simone pourrait se définir comme chaud et organique. En 2007, le trio New-Yorkais revient avec The Bird Of Music.
Cet opus de la maturité, montre le talent de ces trois musiciennes car il est rare d'entendre des artistes qui savent manier des rythmes et des sonorités différentes et qui savent les rendre homogènes afin de créer un univers musical unique. Still Night, Still Light leur 3ème album sort en 2009 suivi de Night Light en 2010.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

H.u.m.a.n.o.i.D C.i.t.Y - Part 02 - Empire State Building

L’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé sur l’île de Manhattan, à New York. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est actuellement le plus grand immeuble de la ville de New York (position qu’il a retrouvé suite à l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du World Trade Center) et le troisième du continent américain derrière deux tours de Chicago, la Willis Tower et la Trump Tower. L'Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de New York, The Empire State. Ce même « surnom » apparaît en outre sur les plaques d'immatriculation automobile. L'Empire State Building est un immeuble caractéristique de la skyline new yorkaise, et compte parmi les symboles les plus célèbres de New Yo

insomnies

3h30 et je ne dors toujours pas. Je pense à lui. J'imagine nos retrouvailles. Je suis déjà heureuse à l'idée de le revoir. Mais lui ? Quelle sera ses sentiments ? J'aimerai lui sauter au coup et lui dire que je suis heureuse de le voir.  J'aimerai qu'il soit content aussi. J'aimerai, dans un espoir fou, qu'il voit à quel point j'ai changé et qu'il retombe amoureux. Qu'il se dise que finalement je lui ai manqué. Que, quand même, on était bien tous les deux ♡ J'aimerai lui faire un café Senséo italien et lui montrer les semi Kokopelli. J'aimerai qu'il me donne de bonne nouvelles le concernant. Qu'on discute comme avant et qu'on rit.  J'aimerai lui parler de Tony Robbins. Et lui dire que je me suis mise aux douches froides. Et puis lui montrer la nouvelle salle de bain. Et la chambre. Et la pièce du fond. J'aimerai me refugier dans ses bras et qu'il me sert fort. Et l'embrasser. J'aimerai tant de c

Alan - Chanteuse Tibétaine

Alan Dawazhuoma née le 25 juillet 1987 est une chanteuse chinoise tibétaine évoluant dans le milieu de la musique japonaise. Découverte par Avex Trax à une audition organisée en Chine en 2006, elle commence sa carrière au Japon l'année suivante. Produite et assistée principalement par le compositeur Kazuhito Kikuchi, elle joue également du erhu1. En 2009, son neuvième single japonais Kuon no Kawa se hisse directement numéro 3 du classement hebdomadaire Oricon, faisant d'elle la première chanteuse originaire de Chine à atteindre un tel rang. Issue du xian de Garzê dans la province de Sichuan en Chine, Alan naît à Kangding, mais grandit avec ses grands-parents près de Danba, xian souvent désigné comme la "Vallée de la Beauté". Le nom "Alan", qui est en réalité son nom de famille, est une combanaison de son invention, formée sur les noms tibétains sinisés de ses parents. Son nom complet "Dawa Dolma" signifie "Déesse de la lune" en tib