Accéder au contenu principal

F.a.n.o.i.D - 2. Empire State Building

F.a.n.o.i.D



Plaza Athénée, Paris, Octobre 2009




*J'ai toujours eu l'impression d'être une Alien parmi les fans...*





2. EMPIRE STATE BUILDING



Quelque part on est à la fin et au début. C'est la fin d'une periode où on a régné sur le monde des fans et le début d'une nouvelle vie.
Dans cet univers j'ai rencontré Baby et on est devenue les meilleures amies du monde, avant de devenir les pires ennemies. Et je me retrouve aujourd'hui à visiter l'Empire State Building avec elle. Et plus encore, à collaborer de nouveau avec elle pour mon livre. On a eu des disputes d'une telle violence et maintenant les enemies sont redevenues des amies, qui aurait pensé ça ? C'est pourtant pas si étonnant, on évolue dans ce même monde de la nuit et qui sait si demain nous seront toujours en vie ? Alors à quoi bon perdre son temps et son energie à detester quelqu'un. C'est malsain. Autant pardonner et avancer.
La vue est magnifique du haut de l'Empire State Building. On domine tout Manhattan. Comme tout le monde on pointe les immeubles du doigt en citant leurs noms. Et parfois d'autres nomment un monuments qu'on ne connait pas.
Je prends des photos pendant que Baby me raconte les derniers potins du mondes des fans. Elle a été voir hier sur les differents sites pour me faire un résumé de ce que j'ai loupé pendant mon petit break à Melbourne. Je vois que rien ne change vraiment. Certains disent avoir vu des choses, d'autres en ont entendu d'autres. Les fans se déchainent sur les blogs et les webmasters pensent que ce n'est que passager. Parce que le nouvel album vient de sortir. Il y a toujours une raison pour eux à la folie "passagère" des fans. Avant c'était l'attente du nouvel l'album, maintenant c'est la sortie de cet album, et ensuite se sera la tournée... Ces fans sont tellement perdus, cela fait tellement longtemps qu'ils n'ont rien ressentis dans leur vie que toutes leurs émotions sont liées au groupe.
Sans eux, ils sont comme gelés dans leur monde et la moindre petite news du groupe les dégèle et les fait revivre... Leurs rêves ont brulés il y a longtemps et leurs amours sont gelés, comme eux. Ils ne sont plus capable d'aimer personne d'autres que ces quatres garçons qui brillent sur papier glacé. Aux concerts, ils sont des milliers à crier ensemble, mais chacun crie tout seul.
Ils se perdent dans la nuit et le groupe est la seule étoile qui les guide. En parlant d'étoiles... Je n'en vois pas dans le ciel. Comme si le monde moderne les avait fait disparaitre. Comme si nous étions dans un système solaire noir où les étoiles ne brillent plus
Cela ressemble assez à une métaphore pour remarquer que les stars aussi ont disparues. Autrefois nous avions Marilyn Monroe, James Dean, Audrey Hepburn, Elvis Presley, les Doors, les Beatles, Kurt Kobain, Michael Jackson... Et maintenant nous n'avons que des gagnants de real tv show. Nous sommes à New York, la ville d'Andy Warhol et il disait qu'on aurait tous droit à notre quart d'heure de gloire. Oui, le quart d'heure, pendant lequel ils gagnent la finale de Star Academy, de Secret Story, de la Nouvelle Star ou de Koh Lanta. C'est tout ce à quoi ils ont le droit avant le batage médiatique de leur vie dans la presse people et les bloggers s'en donneront à coeur joie pour les défendre ou les critiquer à longueur de journée sur leurs Facebook, Twitter, Myspace, et autre communauté Internet. Et quand ils les croiseront dans la rue ou au supermarché, ils prendront une photo ou une vidéo avec leur téléphone portable, qu'ils téléchargeront sur YouTube ou DailyMontion pour montrer la banalité de leur vie. Les technologies modernes ont fait disparaitre les stars.


Comme le chante Bon Jovi personne ne veut plus être soi même de nos jours. Alors ils s'inventent des vies sur Internet, se cachent derrière des pseudos sur des forums ou participent à des jeux de real tv où ils joueront à un autre. Mais ils jouent mal. Parce qu'ils n'ont plus de modèle. Aujourd'hui il ne restent plus que nous. Tous les heros sont morts et certains préfèrent se jeter par la fenêtre plutôt que de vivre cette vie en étant personne.
Alors le Chanteur est entré en scène. Il leur a écrit une chanson pour leur dire de ne pas sauter. Et une autre pour leur dire qu'il était là. Et même si les journaux annoncent la fin, il est toujours là. Nous aussi.
On est toujours là. Et on construit notre futur dans ce système solaire noir. Si on ne peut pas faire réapparaitre les étoiles dans le ciel, peut être qu'on peut en faire briller dans les yeux de tous ceux qui en ont besoin. Les médias, les bloggers etc peuvent toujours se déchainer, ils ne nous auront pas.
Là, en haut de ce monument, je pense soudain au film King Kong. Une des scènes culte du film est quand il monte tout en haut de l'Empire State Building et que ceux qui le poursuivent lui tirent dessus jusqu'à ce qu'il chute et atterrisse mort en bas... Il y aura toujours quelqu'un pour tirer sur les gens qui arrivent à monter au sommet et qu'ils croient dangereux. Cela fait quelques années que les médias tirent sur le groupe et que les fans me tirent dessus.
Mais le groupe, Baby ou moi, on surmonte tout et on s'en sortira toujours. Et un jour le système solaire brillera à nouveau... pour nous. Parce que toutes les petites étoiles qu'on aura fait briller dans vos yeux éclaireront notre ciel ; )

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

H.u.m.a.n.o.i.D C.i.t.Y - Part 02 - Empire State Building

L’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé sur l’île de Manhattan, à New York. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est actuellement le plus grand immeuble de la ville de New York (position qu’il a retrouvé suite à l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du World Trade Center) et le troisième du continent américain derrière deux tours de Chicago, la Willis Tower et la Trump Tower. L'Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de New York, The Empire State. Ce même « surnom » apparaît en outre sur les plaques d'immatriculation automobile. L'Empire State Building est un immeuble caractéristique de la skyline new yorkaise, et compte parmi les symboles les plus célèbres de New York

Les Sunset Triplets

Dans l'ordre de la photo : Izzy, Rock et Kelii, sont des triplets venues de Suède. Après 4 ans passés à Hollywood à étudier la musique et à jouer dans les clubs, ils sont cette année au Japon pour se consacrer à leur album ^^ Se sont de vrais artistes, et hormis la musique ils sont passioné d'Art Indien et Izzy fait des tatouages. DU GO GO A GAGA Quand je les ai connu en 2007, c'était exactement avec cette série de photo au Whisky A Go Go, pour Toxic Vision. Ils étaient alors à Los Angeles et tentaient de percer dans le milieu du rock. Le fait d'être 3 petits Glam Rockers suédois identiques a plutôt jouer en leur faveur. De concert en contrat de publicité, ils ont travaillé avec Daisy de la Hoya sur son émission de dating "Daisy of Love", avec Tommy Lee pour l'ouverture d'un bar à Las Vegas, et dernièrement avec Lady Gaga dans son clip "Paparazzi". PAPARAZZI Le clip a été tourné par Jonas Åkerlund, un réaliteur suédois qui a entre autre réa

Forêt Noire

J'avance dans une forêt sombre, interminable, où chaque arbre est un problème ou un chagrin Des arbres aussi démunis de feuilles que je suis dénuée de fortune J'ère avec lassitude sur les chemins froids recouverts de brume On les voit à peine mais quand notre regard perce l'obscurité, il y en a une multitude Ce n'est pas qu'il faille trouver le bon, tous mène quelque part Y'a-t-il seulement un bon chemin ? Ce ne sont en fait que des sentiers qui serpentent dans le noir Suivons celui qui est éclairé par la Lune, car elle a compris qu'elle ne devait pas vaincre le Soleil Mais que dans son ombre elle pouvait briller Alors je reste dans l'ombre et suis ce chemin incertain recouvert de brume Et je marche, marche, marche toute la journée Jusqu'à tomber de fatigue dans la nuit glacée Mais quand je lève les yeux sur ces ténèbres, huit petites étoiles illuminent mon ciel